Le soin du visage avec l’huile de serpent

L’huile de serpent peut être aussi utilisé sur le visage. Mais malgré ses propriétés 100% naturelles, l’huile de serpent ne s’utilise pas directement sur la peau. Pour profiter de ses bienfaits sur le visage, elle s’applique sous forme de crème, de lotion ou de savon.

Elle est efficace sur les peaux à problèmes souffrant par exemple d’acné, de points noirs ou toutes autres impuretés comme l’excès de sebum. Elle possède également des qualités anti-rides qu’il est intéressant d’employer sur peau mature. En plus, elle permet d’hydrater la peau et aide la peau du visage à respirer.

Crème à base d’huile de serpent

Voici une crème de serpent efficace de la marque Hemani que vous pourrez vous procurer facilement en l’achetant sur Amazon :

Huile de serpent Hermani 120 ml

Acheter le produit sur Ebay

Savon à base d’huile de serpent

Le savon à base d’huile de serpent permet de nettoyer la peau en réduisant les boutons d’acné et autres impuretés sur la peau. il la nourrit pour laisser une peau nette et belle.

Les huiles naturelles de lavanded’olive et de jojoba qui composent le savon agissent pour rendre votre peau saine et douce.

Vous pourrez vous procurer du savon à base d’huile de serpent ici.

Attention ce savon ne remplace pas les produits médicaux prescrits par un dermatologue en cas de problème de peau. 

Comment utiliser l’huile de serpent sur le visage ?

Vous pouvez utiliser l’huile de serpent sur le visage en soin de nuit après vous êtes démaquillé. Cela permet de relancer le renouvellement des cellules.

Cela constitue un très bon anti agê et donc anti ride car l’huile de serpent apporte un maximum de Vitamine E à votre visage, ce qui a un effet anti-oxydant.

Avant d’appliquer cette huile sur votre visage, il est recommandé de faire un test de sensibilité cutanée en appliquant une petite quantité sur une petite zone de peau, telle que l’intérieur de votre poignet. Si aucune réaction indésirable n’apparaît après 24 heures, il est probablement sûr de l’utiliser.

Lorsque vous utilisez une nouvelle huile sur votre visage, il est préférable de commencer par une petite quantité et de l’appliquer avec parcimonie. Vous pouvez l’appliquer en massant doucement sur votre visage et votre cou préalablement nettoyés, en évitant le contour des yeux. Si vous avez une peau grasse ou sujette à l’acné, il peut être judicieux de consulter un dermatologue avant d’utiliser cette huile, car elle peut potentiellement obstruer les pores.

Chaque personne réagit différemment aux produits, il est donc important d’observer attentivement votre peau pour tout signe d’irritation, de rougeur ou de réaction indésirable. Comme tout type de crème ou produit, si des effets indésirables se manifestent, il est recommandé de cesser immédiatement l’utilisation de l’huile et de consulter un professionnel de la santé ou un dermatologue.

L’huile de serpent : pour quelle type de peau ?

Ce soin est assez nourrissant et est déconseillé aux qui ne sont pas sèches. Donc pour les peaux grasses, il est conseille de ne pas utiliser l’huile de serpent.

Pour tous, l’huile de serpent est très utile sur les zones sèches et rugueuses. Vous pouvez donc l’utiliser également sur les coudes, les talons ou les genoux.